Lettre du Président de l’AIE – Par Lynda Roberts

Lettre du Président de l’AIE – Par Lynda Roberts

 

Bonjour,

J’ai du mal à croire que six semaines ont déjà passé depuis la nouvelle année. Cette période a été très active pour le Board de l’IEA. Nous avons démarré la nouvelle année, en janvier, avec la réunion du Board à Minneapolis, Minnesota (où nous serons de nouveau en juillet pour la Conférence Globale de l’IEA). Quelle ville, et quelle hospitalité ! A notre arrivée à l’aéroport international de Minneapolis-St.Paul, chaque membre du Board a été accueilli par un membre du Chapitre du Minnesota de l’IEA qui nous a conduit jusqu’à notre hôtel, le Minneapolis Marriott City Center. Merci à Debbie Horton, Curt Micka, Karin Grosscup et Linda Hoskins.

L’hospitalité chaleureuse et amicale n’a pas été démentie par le personnel de l’hôtel et les personnes rencontrées pendant notre séjour. Sur la base de ce que nous avons vu, je suis assurée que tous ceux qui participeront à la Conférence Globale 2016 seront bien reçus. (Pour autant, ne vous attendez pas à un accueil personnel ni à un transfert gratuit depuis l’aéroport par un membre du Chapitre de l’IEA. Ils seraient heureux de fournir un tel service, mais c’est peut-être beaucoup leur demander : ).

Voici quelques nouvelles de l’IEA à partager avec vous :

Les changements au Board de l’IEA ces derniers six mois

  • Maria Jose Munita, du Chili, a terminé son mandat au Board de six ans, après avoir été présidente en 2013 et 2014. Elle a été premier membre du Board élue par l’Assemblée Générale des Affiliés en 2009 – et je dirais que c’était un excellent choix. Merci, Maria José, pour ton dévouement et ton leadership.
  • Belinda Gore, des Etats-Unis, a rejoint le Board en mai 2015 en charge de la liaison avec les Chapitres de l’IEA aux Etats-Unis
  • Leslie Hershberger, également des Etats-Unis, a rejoint en juillet, juste à temps pour la réunion en face à face du Board et la Conférence Globale de l’IEA à San Francisco. Belinda et Leslie sont ensemble à la tête du Comité d’organisation de la Conférence Globale 2016.
  • Mette Hvied Lauesen, du Danemark, a rejoint le Board en octobre 2015 et a immédiatement assisté Juan Antonio Martinez dans son travail avec les Affiliés IEA à travers le monde. Mette est également à la tête du Comité d’accréditation pour 2016.

Le Board IEA en 2016

Me tournant vers le futur, je suis heureuse d’annoncer que Curt Micka est maintenant le président élu pour 2016 et sera le président de l’IEA en 2017. Félicitations, Curt, et merci pour ton engagement.

Votre Board est un Board “au travail”, ce que je trouve tout à fait gratifiant. Je suis toujours aussi étonnée par son niveau d’engagement et de dévouement, chaque membre prenant sa part de responsabilités et donnant son temps, son énergie et son expertise au travail qui fait fonctionner l’Association. Le niveau d’engagement de chaque membre du Board dans l’ennéagramme et dans l’IEA en tant que communauté est également remarquable. Nous utilisons l’ennéagramme quand nous travaillons ensemble, pendant les réunions du Board, et cela contribue à notre force en tant qu’équipe.

Et donc, je vais vous présenter les membres du Board actuel de l’IEA. Par ordre d’ancienneté, les membres de votre Board sont :

  • Peter McNab (Grande Bretagne) Secrétaire et dans sa dernière année au Board ;
  • Lynda Roberts (moi-même) (US) Présidente et dans ma dernière année au Board ;
  • Kathryn Grant (US), Organisatrice de la Conférence 2016;
  • Patrick Kayrooz (Australie), Image de marque et Marketing ;
  • Curt Micka (US), Président-Elu and Directeur du Comité de Nomination ;
  • Juan Antonio Martinez (Espagne), Liaison avec les Affiliés ;
  • Earl Wagner (US), Technologie (en particulier pour le nouveau site web qui arrive bientôt !) ;
  • Brian Mitchell-Walker (Canada), Trésorier ;
  • Belinda Gore (US), Vice-Présidente et Co-organisatrice de la Conférence 2017;
  • Leslie Hershberger (US), Co-organisatrice de la Conférence 2017;
  • Mette Hvied Lauesen (Danemark), Accréditation.

Comme notre Board est tournant, nous sommes toujours à la recherche nouveaux membres du Board et de volontaires prêts à donner de leur temps et de leurs talents dans des rôles hors du Board. Si vous êtes intéressé(e) à servir l’IEA de cette manière, merci de contacter Curt Micka en charge du Comité de Nomination. (curt.micka@internationalenneagram.org)

Les Initiatives de l’IEA en 2016

  • Le nouveau site web de l’IEA – Nous sommes TRES heureux de vous annoncer que le nouveau site de l’IEA est en phase de test et sera opérationnel dans quelques semaines. Je crois sincèrement que nos membres et les visiteurs du site vont l’adorer ! Les membres auront leur propre profil, facile à maintenir et à mettre à jour. Les membres professionnels pourront facilement poster leurs événements dans le calendrier IEA. Les fonctions de recherche sont robustes, et il sera facile à chacun de trouver des ateliers ou des occasions de se former, tout comme d’autres services offerts par les membres professionnels de l’IEA. Les autres fonctions comprennent le renouvellement des adhésions et l’inscription aux conférences.
  • La Conférence Globale 2016 – Nous poursuivrons sur notre thème de conférence “Transformation et changement” mais avec un accent particulier sur les “Conversations”. Je ne vais pas entrer dans les détails ici ; vous pourrez trouver l’information via d’autres envois de mails. Mais je suis enthousiaste à l’idée des changements que nous avons prévus pour que l’expérience de cette conférence soit meilleure que jamais. Et, comme je l’ai déjà dit, vous allez aimer la ville de Minneapolis et ses environs. Alors, inscrivez-vous maintenant, tant que le tarif préférentiel est encore en vigueur (jusqu’au 15 mars).
  • Le programme d’accréditation de l’IEA – Le programme d’accréditation de l’IEA continue à s’implanter et à croitre avec plus de cent Accredited Professionals, huit Accredited Training Programs, et neuf Accredited Enneagram Schools. L’accréditation de l’IEA sert de marque d’excellence pour les enseignants et les professionnels, les programmes de formation et les écoles, de sorte que ceux qui font partie ou pas de la communauté internationale de l’ennéagramme ont un moyen de savoir quels enseignants, professionnels, programmes de formation ou écoles satisfont dans leur travail avec l’ennéagramme à certains critères de qualité, et ont formellement accepté d’adhérer aux directives éthiques de l’IEA.
  • NinePoints – Le magazine en ligne de l’IEA contient des articles sur l’ennéagramme et des informations du monde entier, et certains sont maintenant en français, en espagnol, en portugais ou en coréen, en plus de l’anglais. NinePoints est lu dans plus de 120 pays. Consultez-le sur http://www.ninepointsmagazine.org/
  • Les plans de l’IEA pour le futur – Lors de notre réunion en face à face du Board de janvier 2016 nous avons lancé une initiative stratégique au cours de laquelle nous avons eu des conversations sur la direction à prendre par l’IEA dans le futur – notre évolution continue en tant qu’organisation véritablement internationale ; notre définition de la “grande tente” de l’ennéagramme ; ce que nos membres voudront et ce dont ils auront besoin de l’association à l’avenir. Cela a été pour notre Board l’occasion de s’impliquer dans des conversations très vives et d’incarner l’esprit du thème de la conférence de 2016 : “Les conversations qui transforment”. L’un des objectifs premier de ces conversations du Board était de planter le décor d’un engagement auprès de vous, membres actuels ou potentiels, Affiliés et Chapitres, et auprès de la communauté plus large de l’ennéagramme, dans des conversations sur le futur de l’IEA. Nous espérons que vous vous engagerez auprès de nous pour aider à façonner le futur.

Sachez que mes collègues du Board et moi-même sommes déterminés à vous servir, vous nos membres. Comme je l’ai déjà dit, cela me réchauffe le cœur de penser à ces milliers de professionnels et d’aficionados de l’ennéagramme, dans tant d’endroits dans le monde, qui impactent la vie des autres grâce à leur travail avec l’ennéagramme dans le monde du travail, le coaching, le développement personnel, la spiritualité, etc. Même s’il y a différences entre les théories de l’ennéagramme, les applications et les écoles, il y a une sagesse sous-jacente à l’ennéagramme dont je suis convaincue qu’on peut lui faire confiance.

En tant que membres de l’IEA, nous nous engageons à “faire partie d’une communauté de partage de savoir dévouée à l’utilisation de l’ennéagramme de façon éthique par le développement de la théorie et de diverses applications de par le monde.” Notre association est et devrait être un lieu où l’on partage, discute, débat d’idées, d’applications et de théorie, confiants que nous pouvons tous continuer à apprendre et à grandir, à explorer dans l’ouverture et la curiosité, tout en ayant pour chacun un respect réciproque et le cœur ouvert. Compte tenu de la quantité de douleur et de souffrance qu’il y a dans le monde d’aujourd’hui, il est encourageant de savoir que nos membres de l’IEA changent les choses, que ce soit en travaillant activement avec des applications spécifiques de l’ennéagramme, ou simplement en faisant notre propre travail personnel.

Je suis impatiente de continuer à être votre présidente tout au long de 2016. J’aimerais vous entendre – vos espoirs, vos rêves pour cette organisation, vos suggestions sur la façon dont elle peut vous servir et vous soutenir dans votre travail. Pensez aussi à nous faire savoir ce que vous appréciez dans l’IEA et ce que nous faisons bien.

Chaleureusement, et avec mes meilleurs vœux pour vous tous,

Lynda Roberts, Présidente de l’IEA

Sorry, comments are closed for this post.

Skip to toolbar